The Leg

What Happened To The Shrunken Tina Turner

What Happened To The Shrunken Tina Turner

 Label :     SL 
 Sortie :    mardi 01 septembre 2009 
 Format :  Album / CD   

Encore un groupe avec des pandas ? Les trois compères de The Leg semblent avoir pris ce mignon gros nounours en mascotte pour des raisons qui m'échappent, mais le décalage est plutôt amusant. The Leg n'a en effet rien d'un groupe d'hipsters, leur second album What Happened To The Shrunken Tina Turner jongle à merveille entre énergie punk-hardcore et teintes de folk gothique ; pas si mignons les nounours.

L'album annonce la couleur des les premières mesures de "Barcodes", violoncelle à disto et déluge de frappes à la batterie, ça monte vite, très vite, le mélange est envoutant et nous emporte. Il y a effectivement un petit air de sorcellerie dans l'univers de The Leg, rires inquiétants et autres bruits bizarres parsèment le disque, comme sur "Black Death Coming Soon In Full Colour" et surtout sur "Bees". Certains titres se rapprochent plus d'un format folk traditionnel, tels que "Uw Hund", "Switches" et "Cheese On Bread's Homemade Bike" avec la présence du banjo notamment ou d'un accordéon, mais sans jamais réellement se poser, le groupe ne tarde jamais à repartir en puissance dans des sphères soniques et bruitistes.

Au final, What Happened To The Shrunken Tina Turner est un bon et peu commun mélange des genres. le disque s'achève sur le titre éponyme, tout en énergie jouissive. Au bout de 27 minutes et 1 seconde, le disque s'arrête, c'est un peu court, mais c'était sacrément bon ; juste le temps de reprendre son souffle et c'est reparti pour un tour.


Parfait   17/20
par Tito00


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
106 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?