Riverside

One

One

 Label :     Sire 
 Sortie :    mardi 25 août 1992 
 Format :  Album / CD   

Comment peut-on passer à côter d'un tel album?
Cette question restera certainement sans réponse mais la sortie de cette album résolument pop tombe mal. En pleine période ou le grunge est à son apogée, ce groupe n'a décidément rien à voir avec ce mouvement.
En effet, celui-ci lorgne plus du côté des groupes anglais tel que : The Smiths, Echo & the Bunnymen,... mais parvient toutefois à conserver une ambiance propre à leur pays d'origine.

Au niveau du contenu, cette album est une totale réussite. On voyage à travers des mélodies pop entraînantes pour ne plus en ressortir. Chaque chanson est un bijou!
L'album s'ouvre sur les arpèges attristant de "Waterfall" (peut-être la plus belle de l'album) et son sublime refrain qui vous reste en tête pour ne plus vous lâcher. La suite est tout aussi réussi : "Cinnamon Eyes" et son couplet hypnotisant construite comme un tour de montagne russe; "Galaxie" comme son nom l'indique vous emmène loin, on a l'impression de se sentir libre à l'écoute de ce titre, comme si nous découvrions les joies d'être seul au milieu de somptueux paysages; "Mansfield Park" est sensible et optimiste. Chaque chanson mériterait qu'on s'y attarde.

Même si ce groupe est aujourd'hui totalement inconnu, les membres peuvent être sûr d'avoir laissés derrière eux un album intemporel.


Intemporel ! ! !   20/20
par Bedi91


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
511 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :