Suuns

Zeroes QC

Zeroes QC

 Label :     Secretly Canadian 
 Sortie :    mardi 12 octobre 2010 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

& le prix de la meilleur introduction d'album de 2010 revient....à Suuns ! Une sorte d'arppegiattor souffreteux, inlassablement répété, rejoint par quelques instruments, avec ce larsen introduisant une guitare acrérée, une voix facilement reconnaissable, ce "Armed For Peace", inventif, poisseux, violent, un véritable tube.

Pas la peine de se la raconter, cet album en est gavé, presque du début à la fin, entre les guitares shoegazes, cette métronomie hypnotique, cette espèce (d'espace) de liberté, avec comme premier point culminant "Arena" & son envolée de notes, hymne krautopsychélectro entêtant, ces canadiens se révèlent être une fabuleuse machine à tubes, "Pie IX" et sa vénéneuse ascension, toujours avec cette voix murmurée, on pourrait penser qu'il bouffe son micro (fait avéré en concert), pour un rendu au plus près de la trance...
Les Liars ne sont pas loin avec "Marauder", les sept minutes du NEUien "Sweet Nothing" & sa basse démoniaque qui n'apparait qu'après quatre minutes trente de morceaux, une montée perpetuelle, un véritable sommet de psychédélisme éclairé.

Pas un seul déchet sur ce Zeroes QC Ces Québécois ont réussi le hold up parfait, adaptable sur les petites scènes comme sur les boulevards des festivals, c'est un peu dommage qu'ils n'arrivent pas à concrétiser l'essai sur scène, mais là n'est pas le propos, ce disque suffit à faire oublier ces quelques faux pas.

Vivement la suite !


Excellent !   18/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
59 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused