The Von Bondies

Lack Of Communication

Lack Of Communication

 Label :     Sweet Nothing 
 Sortie :    mardi 02 juillet 2002 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Tout commence par une ligne de basse entêtante sur laquelle viennent se greffer deux guitares puissantes ainsi qu'un rythme imposé par une batterie lourde et pesante. D'entrée de jeu, les Von Bondies annoncent la couleur sur ce premier album. Ils jouent du rock 'n' roll, et, qui plus est, le jouent bien.
Tout le long de cet album, il règne une tension, une volonté de jouer vite, une urgence de restituer un rock qui semblait quelque peu oublié. C'est crade, c'est sale, mais c'est bon!!
Ici, les morceaux s'enchainent très vite: les 4 premiers titres sont ainsi 4 brûlots rock 'n' roll terriblement jouissifs. Arrive ensuite "Cass & Henry" infesté d'une noirceur inquiétante créée par une basse omniprésente et étouffante. Les riffs de guitare, tous plus efficaces les uns que les autres, s'enchainent ensuite, jusqu'à "Cryin'", le morceau "cool" (!) par excellence où, encore une fois, la basse sublime le morceau.
La suite de l'album est du même tonneau: "Please Please Man" est un véritable régal, alors que "Sound of Terror" s'impose également comme un grand morceau de rock sur lequel plane l'ombre des Cramps.
"Lack Of Communication" est sorti en 2001, mais réédité en 2002 avec un titre supplémentaire: "Rock 'n' Roll Nurse" (qui est une reprise des Oblivians basée sur un riff crée par Howlin' Wolf) sur lequel le chanteur, Jason Stollsteimer, crie, hurle dès qu'il en a l'occasion.
Enfin, l'album se termine sur une chanson cachée acoustique très 60's, histoire de piéger l'auditeur sur les capacités de ce groupe à découvrir absolument!


Sympa   14/20
par X_Jpbowersock


 Moyenne 14.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 20 décembre 2004 à 13 h 38

Les Von Bondies sont-ils meilleurs que les Stripes ? Le débat fait rage, on s'en fout. Jason Stollsteiner le croit, il s'est fait arracher la gueule par un gars en rouge qui n'est même pas balèze. A priori un groupe hype, mais en s'y plongeant, on s'apercoit que la section rythmique est exceptionnelle.
A vérifier sur le très bon live: Raw And Rare, qui est en passant l'album qui tourne le plus dans ma Ford Fiesta.
Sympa   14/20







Recherche avancée
En ligne
175 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?