Shelby Bryant

Cloud-Wow Music

Cloud-Wow Music

 Label :     Smells Like 
 Sortie :    2001 
 Format :  Album / CD   

Après le bien trop court épisode The Clears vers la fin des années 90, Shelby Bryant sort son premier album solo en 2001, qu'il intitule Cloud-Wow Music, un clin d'oeil au Yip-Jump Music de Daniel Johnston ? L'artiste montre assez clairement son admiration pour ce dernier : le morceau "Wedding" crédité comme étant une reprise de celui-ci, et un clin d'oeil à "Hi,How Are You?" cette fois-ci avec "Hello So Fine" qui ouvre l'album.
Mais il serait néanmoins injustement réducteur de présenter la musique de cet amoureux de la pop en ne parlant que de Johnston. Cloud-Wow Music rend hommage à 40 ans de pop, avec des compositions originales, riches, amusantes et touchantes. On pense à Brian Wilson, Syd Barrett, Grandaddy...
Bricolages, petits synthés, guitares lo-fi et voix aériennes font la faune de ce disque rêveur, plutôt joyeux et haut en couleurs. On alterne entre petites ballades minimales, bidouillages électro-pop et envolées lyrico-spaciales, comme sur "Fluxogen/Neverything" l'un des morceaux les plus fous et hallucinés de l'album.
Shelby Bryant s'affirme au cours de ces 45 minutes comme un grand plasticien de la pop et nous livre en 2001, une perle du genre.


Exceptionnel ! !   19/20
par Tito00


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
293 invités et 1 membre :
Ismael Jünger
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches