Washed Out

Life Of Leisure

Life Of Leisure

 Label :     Mexican Summer 
 Sortie :    mardi 08 septembre 2009 
 Format :  Maxi / CD  Vinyle   

Voici le second EP de Washed Out, celui qui a levé toute la hype autour du projet d'Ernest Greene. Il parait qu'à l'époque de la sortie, PItchfork et autres ont commencé une grande messe onaniste autour de Greene et autres groupes affiliés en levant la hype, proclamant les nombreux groupes comme des projets révolutionnaires qui allaient redéfinir l'image de la musique.

Evidemment nous sommes loin de tout ça, comme on l'a vu en 2011 avec la sortie de Within and Without, Greene n'a pas réinventé la musique. Il a bien sorti un très bon album chaleureux, mais rien de révolutionnaire. Très frais il est certain, mais pas de quoi crier au génie pur ! Il faut se pencher sur ce premier EP pour savoir d'où vient cette vision si idéaliste du groupe et de ses collègues de la chillwave.
Eh bien cet EP ne détient pas non plus les clefs. Oui, celui-ci est très réussi, il contient six morceaux tous aussi sympathiques et bien cadencés et balancés les uns que les autres. Mais la révolution ne s'est pas non plus faite en 2009. Toutes les fondations du premier album se dessinaient en filigranes sur EP très prometteur, ce Life Of Leasure. Des morceaux particulièrement réussis, cajoleur et planant comme ce "Feel It Around" de bel augure pour la suite.

Un EP très réussi donc, assez court pour ne donner qu'un simple aperçu et ne pas trop en dévoiler sur les qualités de Greene, mais assez long pour se faire une idée précise de l'univers du compositeur. A conseiller à ceux qui veulent se faire une idée de la musique du groupe, en gardant à l'esprit que l'album est bien plus abouti et possède un esprit légèrement moins orienté dance.


Sympa   14/20
par Bona


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
114 invités et 1 membre :
X_Plock
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques