Arch Woodmann

Mighty Scotland

Mighty Scotland

 Label :     Monopsone 
 Sortie :    mardi 02 novembre 2010 
 Format :  Album / CD   

Mighty Scotland est le deuxième disque D'Arch Woodman. Le premier, que j'ai malheureusement égaré, était déjà plein de promesses, d'une richesse et d'une variété rare. Ce deuxième effort montre les mêmes qualités, poussées un peu plus loin encore.
En effet en dépit des apparences Arch n'est ni un folkeux, ni solitaire. Le pseudo évoque un homme des bois forcément barbu et misanthrope et ne correspond ni à l'auteur ni à la musique de Mighty Scotland. En effet pour produire cette pop songeuse et savante, fréquemment teintée de psychédélisme et de mélancolie il aura fallu un total de onze musiciens dont l'homme orchestre au cœur du projet.
Les arrangements ne sombrent pour autant jamais dans la pompe, mais sont toujours mis subtilement au service de mélodies amples, de récits chuchotés aux oreilles d'auditeurs charmés tandis que tout semble bouger perpétuellement autour, formant un désert luxuriant ou chaque son est à sa place. Le reproche qu'on peut faire à ce disque est d'être peut être un peu trop sage ou en tous cas trop propre sur lui ; un mauvais esprit comme le mien aime à entendre les choses s'autodétruire, à entendre un chaos s'installer, hors ici le paysage est riche mais impeccablement rangé.


Très bon   16/20
par To7


  En écoute : https://archwoodmannpromo.bandcamp.com/album/mighty-scotland


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
608 invités et 2 membres
El rodeo
GBV_GBV
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :