Gang Gang Dance

Eye Contact

Eye Contact

 Label :     4AD 
 Sortie :    mardi 10 mai 2011 
 Format :  Album / CD   

Eye Contact, le nouvel album de Gang Gang Dance, notre troupe new-yorkaise tribale new-age préférée est un petit bijou. Ils avaient déjà fait dans le joyau bien lourd avec Saint Dymphna, le danger de sombrer dans l'insipide redite guettait donc le quatuor. Mais ce nouvel opus nous prouve que redondance ne fait pas partie de leur vocabulaire. Véritable tour de force enchanteur, Eye Contact qui débute par une longue plage lancinante et se termine par une tempête dévastatrice ajoute une nouvelle corde à l'arc rayonnant et coloré de ces pionniers d'un nouveau genre.

Les sonorités orientales et les rythmes tribaux sont toujours là, l'influence de la world music se fait sentir plus que jamais. Le côté cosmique et psychédélique est ici décuplé, la place faite aux synthés et autres arrangements planants est considérable et ceux-ci sont superbement travaillés. La teinte générale de l'album peut se résumer en deux variantes. Un côté romantique sensuel et éthéré ("Glass Jar", "Sacer", et le surprenant "Romance Layers") et un dark side plus torturé qui possède une beauté enivrante (la magnifique danse tribale qui cloture l'album "Thru and Thru" ou encore "Adult Goth"). Au milieu du trip se trouve "Mindkilla", la bombe dansante qui mettra tout le monde d'accord sur la force rythmique et le potentiel électro du groupe.

C'est avec un bonheur immense que l'on retrouve un Gang Gang Dance grandi et renouvelé, gardant malgré cela ce doux parfum qu'on lui connaît si bien. La petite merveille de ce mois de mai est là, n'allez pas chercher plus loin!


Exceptionnel ! !   19/20
par Djoof


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
273 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus