Acid House Kings

Music Sounds Better With You

Music Sounds Better With You

 Label :     Labrador 
 Sortie :    mardi 22 mars 2011 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Agréable, c'est le mot. Sans plus, c'est l'expression, terrible, qu'on peut aussi ajouter... Cruel ce 'sans plus' mais pas injuste. Sing Along With Acid House Kings, cette merveille, avait déclenché tant d'avidité en chansons tuantes, que l'on reste immanquablement sur sa faim avec Music Sounds Better With You.
Alors oui, tout ça est agréable. Fort agréable. C'est certain, ces suédois tout moches sont encore des demi-dieux ailés (oui, ailés) en matière de sérénade ouatée. Ils n'ont pas déchu et personne ne peut aujourd'hui leur faire concurrence. Les Acid House Kings ont un son et ils s'en tiennent. Ce son si richement et subtilement arrangée (sérieux avantage donné aux castagnettes tout de même) qui ne fera jamais, ô grand jamais, de mal à une mouche (même une grosse mouche à merde). Le truc, c'est que ça ne chatoie pas à en rendre aveugle comme par le passé. Un peu bigot, on attend l'illumination, tout est là pour, mais rien ne se passe. En tout cas, pas assez. Leurs chansons sont des brises chaudes sur la nuque quand avant elles se transformaient en baisers brûlants. Agréable... sans plus.
Ce 'sans plus' n'est pas un 'bof', il est juste déception marquée. Peut-être un peut trop c'est vrai... Music Sounds Better With You, je l'oublierais presque, est un bon album, une belle illustration de fignolage délicat par des surdoués de la chose pop. L'attente était simplement trop grande.


Bon   15/20
par Sirius


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
286 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...