Javelin

No Más

No Más

 Label :     Luaka Bop 
 Sortie :    mardi 06 avril 2010 
 Format :  Album / CD   

Javelin est un duo electro de NY (Brooklyn). Leur musique peut se résumer en une sorte d'electro-hip-hop flirtant avec des samples soul, des loops funky et une synth-pop ensoleillée (n'est-ce pas mignon tout ça ?). Un an plus tôt paraissait Jamz & Jemz qui était plus un fourre-tout de leurs premiers travaux qu'un véritable album. Avec No Más, le groupe nous livre son premier vrai album, la cohérence en plus et le plein de soleil qui va avec.

Le côté bidouillage foutraque est toujours présent mais il est plus maîtrisé, les trouvailles mélodiques sont assez hallucinantes, le groupe arrive au stade ou il commence à créer son propre univers et c'est un univers hyper rafraîchissant! Parsemé de petites perles plus lumineuses les unes que les autres. Cette musique est extrêmement envoûtante, on y retrouve des sonorités inspirées tant par la pop eighties que par une certaine vibe 60's-70's, le tout remis au gout du jour à la sauce Javelin. No Más est un parfait compagnon pour l'été, il fournit ce petit plus qui rends vos vacances inoubliables avant même qu'elles n'aient le temps de s'achever. Chaque titre possède son petit grain de folie et l'ensemble est très frais et coloré. On retrouve un côté The Avalanches, certains morceaux flirtent aussi un peu avec The Go! Team mais Javelin arrive malgré tout à développer son propre son. Je pourrais m'attarder sur chaque titre tant ils en valent tous la peine mais je préfère vous laisser découvrir ce petit bijou par vous même. Je dirai juste que j'ai rarement découvert des mélodies aussi légères et touchantes que celles que l'on retrouve sur "We Ah Wi", "Intervales Theme", "Off My Mind" ou encore "Shadow Heart".

Cet album magique a enveloppé mon été d'un voile d'innocente insouciance et l'a réchauffé par un souffle de bonheur léger. La musique de Javelin est simple, efficace et s'avère être un véritable anti-dépresseur qui nous rappelle à quel point la vie peut être douce et agréable.


Excellent !   18/20
par Djoof


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
310 invités et 1 membre :
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead