Rain Parade

Beyond The Sunset

Beyond The Sunset

 Label :     Lemon 
 Sortie :    lundi 25 janvier 2010 
 Format :  Live / CD   

- Dis papa c'était quoi le paisley underground?

- Et bien c'était une scène essentiellement californienne qui ne jurait que par le rock psychédélique anglais des années 60.

- C'était bien?

- Oh oui. il y a eu un paquet de bon groupe: Green On Red, les Bangles, les Fuzztones... Mais les deux groupes carrément au-dessus du lot c'était les Dream Syndicate et les Rain Parade.

- Ah ouais?

- Ben oui. The Days Of Win And Roses pour le Dream Syndicate ça vaut le Velvet et c'est quand même pas rien. Et pour les Rain Parade Emergency Third Rail Power Trip et Explosion In The Glass palace c'est au minimum aussi bien que Spiritualized. Le résultat c'est un psychédélisme au moins aussi passionnant que celui des années 60, qui à même réussi à l'améliorer encore. Et surtout ils n'ont pas oublié l'essentiel les chansons. Le psyché ce n'est pas que des exercices de style de 23 minutes enregistré dans un bunker en Amazonie ça doit être des bonnes chansons.

- Et il faut écouter quoi?

- Bon Emergency Third Rail Power Trip c'est le classique absolu mais il faut pas négliger Beyond The Sunset. C'est un live enregistré au Shibuya Hall de Tokyo le 16 décembre 1984. Le son est splendide, la pochette soignée. Même à l'heure des MP7 il faudra toujours se rappeler des pochettes. Ca a pas pris une ride, ça surclasse plein de monde. La maîtrise de la lévitation musicale est parfaite. Il faut écouter ce "No Easy Way Down Rain", 6 minutes de psyché bien lourd avec des passages la sitar dont l'ambiance me fait toujours penser aux Doors. "This Can't Be Today", c'est la chanson qui somme le plus proche d'un Spiritualized mais avant la formation de Spiritualized. Même déballage sonore, subtil équilibre entre la folie instrumentale et les chœurs, même explosions kaléidoscopiques de sons chaleureux. Ou les drogues peuvent vous emmener, l'esprit peut y aller seul disait un grand musicien. En écoutant Beyond The Sunset, on ne peut acquiescer et voyager au sein d'une tête définitivement retourné. Rain Parade c'est un des meilleurs groupes de rock psychédélique. Et puis c'est tout.

- Cool je cours l'acheter!

- Heureusement!!! Et le jour ou t'écoute du R'n'B tu prends la porte.


Très bon   16/20
par Chaurionde


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
300 invités et 2 membres
Arno Vice
Vamos
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?