Gunslingers

No More Inventions

No More Inventions

 Label :     World In Sound 
 Sortie :    lundi 22 septembre 2008 
 Format :  Album / CD   

Voilà ce à quoi devrait toujours ressembler le rock : à No More Invention et à rien d'autre ! Tenez-vous le pour dit ! Cette chronique devrait s'arrêter là, car cela suffit amplement... mais comme il faut en parler davantage, et bien parlons-en !

C'est crade, c'est bruyant, c'est sauvage, mais qu'est-ce que ça joue et qu'est-ce que ça groove ! Gunslingers qu'ils s'appellent. La bonne affaire ! Mais de quoi s'agit-il ? De punk ? De garage ? De post-punk ? De surf ? De hardcore ? De psyché ? Il y a certainement un peu de tout ça chez Gunslingers, mais surtout il y a une énergie primitive et positive totalement jouissive. A les écouter en parler eux-mêmes, il s'agit de "massacre rock" !

Joussif, oui c'est le terme adéquat ! No More Invention fait un bien fou, une sorte de bordel rock'n' roll où tous les styles se mélangent, où tous les horizons se croisent et s'entrechoquent. C'est un foutoir épileptique et fiévreux où tout est joué au taquet, à cent à l'heure. Sinon c'est vrai, quel intérêt ? Pourquoi s'emmerder à se poser trop de questions ? Ce qui est important ici ? Le groove, toujours le groove ! Car si c'est terriblement rock'n'roll, il y a chez ce groupe un dynamisme, une énergie et un feeling véritablement exemplaires. Des riffs malsains, des rythmiques martiales, des paroles en yaourt (oui, ô surprise, Gunslingers est un groupe français) où parlant de Lucifer ou tout autre sujet forcément super passionnant, pas de doute : nous voilà manifestement en présence des dignes héritiers de The Fall et le Jon Spencer Blues Explosion (les The Fall et JSBX des débuts cela va sans dire !). Ces types pourraient provenir toute droit du fin fond de l'Amérique des années 60, le son crade en plus, et bien non, ils viennent tout simplement de France et sont actuellement en train de nous en mettre plein les oreilles ! Réjouissons-nous !


Parfait   17/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
110 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?