Admiral Angry

Buster

Buster

 Label :     Shelsmusic 
 Sortie :    lundi 06 juillet 2009 
 Format :  Album / CD   

Je me rends compte que je suis de plus en plus perdu au sein de toutes ces étiquettes qui pullulent et ne cessent de se reproduire. Dans cette idée, voilà un cas intéressant : Admiral Angry. Pour une fois le nom du groupe est conforme à ce à quoi en se prend à travers la gueule : ces types-là sont (très) énervés !
Mais après... Un peu de screamo par-ci, pas mal de hardcore par-là, quelques plans post-harcore ici, certains passages doom par là, pour revenir dare-dare vers du pur sludge bien lourd par moments... Bref, Admiral Angry est un vrai casse-tête pour les aficionados des étiquettes, mais ce n'est pas ça qui fait avancer l'histoire. Tout ça pour dire que Admiral Angry n'a pas d'"angry" que le nom !

Le quintette aime donc tout ce qui fait du bruit et qui peut éventuellement s'évertuer à se montrer le plus violent possible. C'est tout naturellement que nos cinq compères nous proposent un pot-pourri (qui n'a de pourri que le nom) d'un rock, pour l'occasion, sévèrement burné. Et, ô joie, contre toute attente, la mayonnaise prend : ils en foutent partout et ça les réussit ! On pourrait craindre le risque d'indigestion, mais non, que nenni, on en redemande même. En l'espace de neuf titres, on en prend plein la gueule, c'est à ne plus savoir où donner de la tête (et surtout des oreilles, forcément). Ces types-là ont certainement usé jusqu'à la moëlle certains albums des Melvins ou Khanate, ce sont peut-être les deux influences les plus aisément identifiables. Ca braille, ça racle, ça bastonne sévère, mais qu'est-ce que ça défoule et que ça fait du bien ! Une vraie cure de jouvence ce p'tit Buster !


Très bon   16/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
164 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?