Red Snapper

Our Aim Is To Satisfy

Our Aim Is To Satisfy

 Label :     Warp 
 Sortie :    lundi 09 octobre 2000 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Our Aim Is To Satisfy Red Snapper.
Voilà ce que l'on lit sur la pochette du 3ème album du groupe, sorti en 2000. Une double lecture, si l'on considère que le titre de l'album se limite à Our Aim Is To Satisfy, c'est-à-dire qu'il ne s'agit plus d'autosatisfaction mais de faire plaisir à l'auditeur. En fait, les deux bien sûr. Et, comme pour rajouter du sens à tout ça, l'image est celle de routes d'une grande ville, de nuit, mais presque désertes. La nuit, une pseudo solitude, le partage de la musique entre le créateur et son public (aussi bien sur scène que sur son fauteuil). Il ne manque que les potes et une bonne bière.
Signé chez Warp, beaucoup penseront avoir à faire à un enième groupe d'électro anglais. Ils n'auront qu'à moitié tort. Car Red Snapper est à ranger du côté des groupes de rock teinté de musique électronique : en gros, plutôt que de leur coller une étiquette, ou quinze à la fois, disons qu'ils ont ici parfaitement intégré et recréé rien d'autre qu'un univers musical qui ravira tous les fans d'artistes dont la finalité est annoncée d'entrée de jeu : s'éclater, parler de baise, être triste, ou se la fermer (en référence aux morceaux instrumentaux).
Donc, vous retrouverez autant les influences d'un club londonien, que celles d'un groupe jazz-rock sur scène, ou encore du funk, des instrus dignes des meilleurs films d'introspection, des paroles que seule Peaches oserait reprendre, etc.
Dommage que ce groupe ne soit pas plus connu. Mais ce disque devrait en réveiller plus d'un. Un disque absolument parfait pour les soirées, quel que soit le programme. Our Aim Is To Satisfy remplacera vos amis, votre copine, votre verre ou, au contraire, vous donnera envie d'être en leur compagnie.


Très bon   16/20
par Rv


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
284 invités et 1 membre :
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?