Motion City Soundtrack

My Dinosaur Life

My Dinosaur Life

 Label :     Columbia 
 Sortie :    mardi 19 janvier 2010 
 Format :  Album / CD   

Premier album sur une major, My Dinosaur Life marque un changement de style. Le groupe vire au pop-punk que l'on pourrait qualifier de facile à la première écoute. Mais il n'en est rien.

En effet, les compositions respirent la recherche dans la facilité (hein ?!). En prenant pour base un style musical parvenu, ils arrivent à en sortir quelque chose de riche, de foisonnant ("Pulp Fiction", "@!#?@!"). Le clavier vient ajouter sa touche d'originalité propre au groupe, et MCS nous offre ainsi un album à la fois facile d'accès et plaisant. Pas de prise de tête, pas de concentration hyperbolique.

Ce qui fait la force de l'album en fait aussi la faiblesse. Je veux dire par-là que le pop-punk, c'est pas le top du top. Et malgré l'easy-dodge (néologisme, tous droits réservés) du groupe, on n'atteint pas le nirvana en écoutant le moindre des morceaux. Reste que le tout est vraiment sympa, frais, un peu teenage-college, mais qu'importe. On n'écoute pas du Motion City Soundtrack à la poursuite de l'orgasme musical, juste pour se détendre. Et dans cet optique-ci, la voix de Justin Pierre s'y prête parfaitement. Douce, parfois poussée, souvent aïgue sans trop en faire.

En résumé, un groupe que j'ai plaisir à écouter depuis maintenant plusieurs années. Et ce n'est pas cet album qui dérogera à la règle demain la veille. Un conseil, écoutez puis jugez par vous-même !


Très bon   16/20
par Fever_Power


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
310 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :