The Joy Formidable

A Balloon Called Moaning

A Balloon Called Moaning

 Label :     Pure Groove 
 Sortie :    lundi 19 janvier 2009 
 Format :  Album / CD   

Lundi 19 Janvier 2009 est sorti le premier album de The Joy Formidable, passé relativement inaperçu. Et si vous n'en avez pas encore entendu parler, je vais le faire.
Alors que ce même album est sorti en 2009, on jurerait qu'il a déjà quelques années, tant leur musique peut rappeler ce que les Smashing Pumpkins pouvait nous servir dans les années 90. A ceci près que le chant est assuré par une jeune demoiselle des plus charmantes, en la personne de Ritzy Bryan. L'album est composé de 8 titres de très grande qualité, et d'une profondeur certaine. En effet, dès le premier morceau, "The Greatest Light Is The Greatest Shade", l'on entre dans un univers parallèle, emmené par des rythmes ternaires empêchant tout repère, et la surprise augmente à mesure que le morceau avance. (Même si celui-ci, d'une durée de 5:21, s'essoufle quelque peu vers la fin).
Par la suite les morceaux s'enchaînent, se ressemblent peu et ne cessent d'étonner.
Cet opus comporte également trois titres qui pourraient très bien faire office de tubes : "Whirring", "Austere" et "Cradle".
Les 4 autres morceaux sont d'une qualité toute aussi grande.

En résumé, une très bonne surprise millésime 2009, et un groupe qui mérite à être bien plus connu, et dont j'espère bien entendre parler encore pour longtemps. Parfait.


Parfait   17/20
par Fever_Power


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
126 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?