Young Widows

Split Series /Vol. 2

Split Series /Vol. 2

 Label :     Temporary Residence 
 Sortie :    lundi 11 mai 2009 
 Format :  Single / CD  Vinyle   

Young Widows décide de sortir une série de split avec 4 groupes; chaque objet représentant l'un des quatre coins de la pochette du dernier album en date : Old Wounds. Original !

Et le deuxième split de cette série, Young Widows est maintenant accompagné de Melt-Banana. La belle affaire !
Et étonnament, Melt Banana propose un morceau plus long que celui de Young Widow : plus de 3 minutes contre à peine 2 minutes pour les Américains. Autant dire que c'est le monde à l'envers.

"Long Live The New Weight" qui ouvre les débats me rappelle à quel point j'aime le son de basse de ces Américains ! Ca ne cesse de ronronner pendant 2 minutes avec une tension bien présente tout au long du moceau. Intéressant et pour le coup ça fonctionne à merveille !

"Pain In Ash" est quant à lui un petit bijou de Melt-Banana ! Pas aussi barré que certains de leurs morceaux les plus furieux, ce titre qui commence très timidement n'est rien d'autre que de l'électro pop ultra accessible et fraiche comme jamais. les riffs de guitare névrosés et épileptiques sont quelque peu mis de côté, et pour le coup, ça marche ! Voilà un morceau qui fait du bien par où sa passe... et qui en même temps fait de ce deuxième split le meilleur de la série... Qui a dit : "le seul valable" ?!?


Très bon   16/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
58 invités et 2 membres
Shiboome
Vamos
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus