Two Door Cinema Club

Something Good Can Work

Something Good Can Work

 Label :     Kitsuné 
 Sortie :    2009 
 Format :  Single / Vinyle   

Saviez-vous que même les Irlandais savaient faire de la musique ? A part U2 (Qui a dit que ce n'était pas du wock'n'woll ?)...

C'est un fait, et ils nous le prouvent à grand coup d'électro-pop des plus fraîches et réjouissantes !
Bon évidemment, on n'a droit qu'à 2 seuls petits morceaux (Hé oui, c'est un single). Et quel dommage ! Parce que croyez-moi si le coeur vous en dit, mais que de bien en écoutant ce premier essai des jeunes Two Door Cinema Club ! On croirait entendre les Phoenix plus jeunes et avec un véritable accent british. C'est frais, c'est plaisant et ça fait du bien. Oh bien sûr, ça ne va pas chercher très loin. Mais c'est carré, concis et bien fait.
A l'écoute du premier titre éponyme, "Something Good Can Work", je ne peux retenir un sourire bête tant leur musique agit sur mes petits tympans, qui résonnent au son des guitares funky.
Un petit bémol en ce qui concerne le deuxième morceau, un peu en-deçà. Mais il reste à la hauteur de ce que l'on peut espérer après le premier jet.

Si vous aimez, alors chercher les autres titres parus sur différents autres singles et compil' de chez Kitsuné (Kitsuné Maison Compilation). Je vous conseille tout particulièrement "Undercover Martyn" et "Cigarettes In The Theatre", assez proche de "Something Good Can Work", ainsi que "New Houses".

En résumé, un véritable vent d'air frais à l'écoute de ce single. Aucune prétention particulière, mais un certain sens de l'esthétisme musical, voilà tout. Et un coup de coeur, indéniablement !


Excellent !   18/20
par Fever_Power


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
236 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?