Tokyo Police Club

A Lesson In Crime

A Lesson In Crime

 Label :     Paper Bag 
 Sortie :    mardi 10 octobre 2006 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Dear Canada, merci de nous envoyer une fois de plus quelque chose à nous mettre sous la dent. Je sais que le Royaume-Uni te tient tête avec ses Bloc Party et autres Franz Ferdinand, mais merci encore. Merci pour Alexisonfire. Merci pour les Junior Boys. Merci pour Arcade Fire. Merci !

Tokyo Police Club, qu'est-ce ? C'est une formation de 4 jeunes musiciens talentueux, qui semblent avoir digérer la culture 70's distillée par les Buzzcocks, et nous la servir à la sauce 2000's. Jusqu'ici, vous me direz "Mais ces petits jeunes là, ils sont bien sympas, mais ils ont rien inventé ces petits jeunes là !". Certes, oui. Mais on est heureux d'avoir de tels groupes, nous offrant de tels disques à mettre sur nos platines.
En effet, TPC nous propose un rock énergique, des guitares simples mais endiablées et inexorcisables. Des morceaux courts où le plaisir est concentré. Tellement court qu'on n'a pas envie de partager ! Et on a qu'une envie à la fin de leur 1er Ep : c'est de le relancer !
Les 7 morceaux formant le disque ont tous quelque chose à faire valoir. Mais je retiendrai essentiellement "Nature Of The Experiment", qui est selon moi, le meilleur morceau de l'album, ainsi que le très bon "Be Good" et l'un des 100 morceaux de l'année 2006 retenu par le magazine Rolling Stone, à savoir "Cheer It On". Les autres morceaux n'ont pas à rougir, loin de là. Simplement, ces 3 titres se démarquent.

En résumé, un groupe qu'il faut suivre, de près. Ils sont bons. Ils sont très bons. Ils sont dangereux, et surtout sans copier les classiques mais en les cuisinant à leur sauce, nous servent une musique qui a une AME !


Excellent !   18/20
par Fever_Power


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
385 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?