Acetate Zero

Ground Altitude

Ground Altitude

 Label :     Arbouse 
 Sortie :    mardi 12 novembre 2002 
 Format :  Album / CD   

Passons tout de suite sur les défauts de ce groupe français peu commun : un son un peu approximatif, quelques compositions au ton hésitant. Acetate Zero marque surtout par sa douceur et ses accents nuancés. On pense à Hood et ses aspects mystérieux et brumeux, à Mum et leur coté chaud, langoureux. On ressort d'Acetate Zero l'esprit apaisé, en gardant en tete des passages très convaincants et d'autres plus anecdotiques, mais qui entretiennent ce post-rock volontairement flemmard. Dans ses meilleurs moments, Acetate Zero séduit ("Mid Tempo Menace" et son beat electro original et profond, "Your Godlines And Peripherial Sides", où comment passer Hood à la moulinette dance), dans ses moins bons, devient ennuyeux. Mais il se dégage de ce Ground Altitude un certain charme, à la fois désuet et moderne, qui est réellement plaisant.


Sympa   14/20
par Jekyll


 Moyenne 14.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 11 juin 2004 à 22 h 13

Je serai moins sévère que le chroniqueur précédent (même si la note reste la même !), et je dirais que ces français se débrouillent très bien sur le terrain, alors encore un peu désert, du post rock.
Ils ont de plus, le grand avantage de produire des chansons courtes, ce qui laisse une plus grande liberté à l'auditeur et un plus grand choix ( pas comme chez un Godspeed You!Black Emperor, par exemple).
Ce disque est vraiment à écouter, car premièrement ce sont des francais (-c'est nul comme argument ça, Calou !-) ; deuxièment même si la production n'est pas géniale, ils démontrent qu'ils ont un véritable talent tout au long du CD ; et troisièment, j'aime bien leur nom de groupe (-ça aussi c'est nul comme argument !-)
Sympa   14/20







Recherche avancée
En ligne
167 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead