Kinetic Stereokids

Basement Kids

Basement Kids

 Label :     Overdraft 
 Sortie :    mardi 06 mars 2007 
 Format :  Album / CD   

Oubliez quelques instants votre scène new-yorkaise, Kinetic Stereokids vient tout droit du Michigan et plus précisément de Flint, ville maudite à en croire Michael Moore. Nos 4 bambins d'à peine 20 ans nous proposent, pour leur premier opus, une musique imprégnée de Hip-Hop à la sauce Beastie Boys, mais une sauce allégée... en fougue et en rage mais compensée avec brio par un sens aigüe de la mélodie.
Basement Kids est un premier essai plus ou moins concluant, des erreurs de jeunesse pourrissent un peu l'impression générale. "Mindfuck" et "Red Star" ouvrent, pourtant, admirablement le bal pour nous en mettre plein les esgourdes. L'enchantement est de courte durée "Low Blood Sugar" déboule, 4 minutes d'idées mal superposées, un chant rapé raté et un beat foireux qui forment un tout ennuyeux au possible.
"Explosions Were Heard" certainement le morceau le plus abouti et original, le genre de morceau sur lequel on revient inlassablement jusqu'au dégoût. "Donuts Are Here" pêche un peu par sa longueur, une idée étirée à l'extrême vous pète forcément à la gueule, à un moment ou l'autre. "Barefoot In The Rain", ne vous laissez pas influencer par son intro enchanteresse, les 2 dernières minutes sont tout simplement insupportables pour tout être humain normalement constitué et digne d'un supplice chinois ou d'une brûlure indienne.
Le reste du CD est tout à fait acceptable mais n'est qu'une succession des bonnes trouvailles du début d'album, il en ressort malheureusement une incroyable impression de déjà entendu.

Au final, un premier essai honorable, qui ravira les blasés de la scène new-yorkaise et qui étonnera certainement les plus curieux d'entre vous.


Sympa   14/20
par Anthony


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
291 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :