Milemarker

Satanic Versus

Satanic Versus

 Label :     Jade Tree 
 Sortie :    mardi 13 août 2002 
 Format :  Mini Album / CD  Vinyle   

Le collectif de Chicago nous offre, quelques mois à peine après la sortie de l'album Anaesthetic, un mini-album de grande classe, ou Milemarker et Albini se partagent la prod (pour un concept Numérique vs analogique).
Ce nouvel opus s'ouvre donc par l'électro-cold wave de "Join Our Party", pour enchainer avec l'exellent "The Banner To The Sick" (l'ultime morceau de post-harcore?) où les choeurs de la belle Roby Newton font merveille comme à leur habitude. Vient ensuite une relecture gothique et robotique du "New Lexicon" de l'album Future Isms et "Idle Hands" enfonce le clou.
Retour au calme avec une nouvelle version de "Lost The Thoughts But Kept The Skin" (sur l'album Anaesthetic) ou miss Newton joue à la crooneuse sur quelques accords de piano pour finir dans le chaos sonore dix minutes plus tard, et là encore on se dit que Milemarker excelle au jeu de la recomposition. Pour finir, un instrumental poignant pour les plus belles funérailles du monde.
Avec cette déclaration d'amour ouverte à l'electro et au post-rock, Milemarker prouve qu'il est un groupe génial et il serait dommage de les ignorer plus longtemps.


Exceptionnel ! !   19/20
par Distance


  En bonus sur le CD, trois vidéos live du groupe, et des morceaux à remixer.


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
137 invités et 1 membre :
Blackcondorguy
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?