Martin Gore

Counterfeit E.P.

Counterfeit E.P.

 Label :     Mute 
 Sortie :    1989 
 Format :  Mini Album / CD   

Martin Gore est le petit blondinet en activité dans Depeche mode en tant que compositeur...le cerveau du groupe, en fin de compte. Il nous remet ici son premier effort solo, peu de temps avant de sortir l'album de DM considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs du groupe: le terrible Violator. Dans ce mini-album de 25 minutes, Martin délaisse la composition pour nous offrir un recueil de reprises de gens parfaitement inconnus. Cet exercice très périlleux de la reprise n'est pas seulement réussi, il est carrément transcendé. Evidemment, on ne connait pas les originaux (si ce n'est le fameux traditionnel Motherless Child), mais Gore parvient à donner une vraie vie à ces morceaux qui ne sont pas les siens, et nous offre six joyaux, plus expérimentaux que ce que fait Depeche Mode d'habitude. On sent que l'anglais est possédé par ses titres : il n'a jamais chanté aussi bien, et chaque morceau détient son climat particulier, oscillant entre l'inquiétude et la mélancolie, des sentiments qu'il a l'habitude de triturer dans tous les sens. Une véritable force triste habite cet essai solo, et pourtant, on en ressort vraiment bien, comme après un vrai nettoyage de toutes nos idées cafardeuses. De la grande classe, je vous dit!


Exceptionnel ! !   19/20
par Jekyll


 Moyenne 19.33/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 17 février 2006 à 22 h 09

Je découvre l'album solo de Martin et je ne me lasse pas de l'écouter !
je suis de la génération de Depeche Mode, ils m'ont bercé durant mon adolescence, et là c'est la révélation pour moi. J'adore Martin Gore qui se dévoile ici dans toute sa splendeur. Cet album me transporte, émoustille mes tympans de ses sons electros, mélange de guitares et de synthés. Un bien-être m'envahit. Encore un grand merci à Martin Gore pour ce chef-d'oeuvre.
Exceptionnel ! !   19/20



Posté le 07 décembre 2006 à 10 h 23

Très très bon disque... La reprise des Sparks "Never Turn Your Back On Mother Earth" est excellente, et surpasse même (en tout cas pour moi) la version originale. Il prouve que non seulement il est excellent en temps que compositeur de Depeche Mode, mais qu'il a lui aussi une très belle voix, qui apporte beaucoup à toutes ces chansons. Il a beau dater de 1989 il reste vraiment très bon. Martin Gore n'a vraiment plus rien à prouver, c'est un génie, et c'est pas son 2ème album solo de reprise qui me fera dire le contraire !!! Je m'incline...
Intemporel ! ! !   20/20







Recherche avancée
En ligne
235 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?