The Red Thread

After The Last

After The Last

 Label :     Badman 
 Sortie :    mardi 10 décembre 2002 
 Format :  Album / CD   

Tranquillement accouché après six mois d'isolation, ce premier album de The Red Thread est une ballade au travers de l'esprit de Jason Lakis.
Oscillant entre country-folk et indie rock américain, le style intimiste et personnel des chansons qui animent ce petit voyage accueille l'auditeur dans un confort bienvenu.
On évolue dans un univers panoramique et cinématographique qui ne s'impose pas dans la lourdeur et qui rappelera aux amateurs du genre des groupes comme Calexico, Swell ou Morphine.
Et puis Lakis a aussi ce talent pour les mélodies honnêtes et touchantes. Le titre "Subject To Change" est probablement le plus marquant de cet album avec cet espèce de riff en ping-pong incroyablement efficace qui donne une petite touche souriante à la tonalité plutôt mélancolique (mais tout en légèreté) des morceaux en général. Le deuxième titre particulièrement marquant sur After The Last est "All In", électrique et rock'n'roll à souhait.
Ce premier album de The Red Thread aux allures d'album solo (Lakis n'ayant fait appel à ses amis musiciens qu'à la fin des enregistrements) présente son leader comme un songwriter de talent, malheureusement méconnu. Un bien beau disque donc !


Bon   15/20
par Tito00


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
1004 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus