Kreg Viesselman

Kreg Viesselman

Kreg Viesselman

 Label :     Kreg Viesselman 
 Sortie :    2002 
 Format :  Album / CD   

Natif du Minnesota (ça vous rappelle pas quelqu'un ?), Kreg Viesselman est un artiste injustement méconnu. Depuis 1998, il traine sa belle voix rocailleuse dans le monde du folk et compose des chansons également traversés par la country et le blues. Après Many Rivers, un premier album qui passe inapercu, il est remarqué par Taj Mahal qui lui permet d'enregistrer en 2002 cet album éponyme, bien plus élaboré.

On y retrouve tous les ingrédients pour fabriquer du bon folk : guitare acoustique, banjo, mandoline, et voix ancestrale. Ca fonctionne plutôt bien même si c'est ronronnant sur la longueur. "New Hamsphire Show" sonne comme du Dylan, il faut bien l'avouer. Dur d'insuffler un peu de personnalité dans un genre aussi limité. Pourtant, d'autres comme José Gonzalez ou Turner Cody y parviennent, pourquoi pas lui ? Cet homme solitaire que j'imagine très bien vivre dans une cabane au fond de la forêt, devrait sortir un peu de chez lui parfois, ça sent un peu trop le renfermé. Ah oui, et "Gone To Lewiston" est un joli morceau, je voulais juste le signaler au passage.

Kreg Viesselman est un héritier folk sympathique, qui gagne à être connu, mais aurait plus de mérite en se détachant de ses modèles.


Sympa   14/20
par Dylanesque


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
189 invités et 1 membre :
Ralfz
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?