Puggy

Dubois Died Today

Dubois Died Today

 Label :     Talkie Bang 
 Sortie :    lundi 07 mai 2007 
 Format :  Album / CD   

C'est l'histoire d'un Belge...euh non, je recommence !
C'est l'histoire d'un Anglais, d'un Français et d'un Suédois en Belgique, l'un est chanteur-guitariste, l'autre bassiste et le dernier batteur, un jour ils se rencontrent et se disent : "Hey mais on sait tous jouer d'un instrument ? on est trois ? on pourrait faire un trio ?allez soyons fous"!!

L'histoire de Puggy démarre comme ça, un groupe Belge sans Belges, la chute, on ne la connaît pas encore mais le dénouement est fort heureux, tant pour les membres du groupes qui ont percé relativement logiquement et rapidement avec leur Pop Folk entrainante et mélodique, que pour les auditeurs car oui, Puggy est vraiment une belle découverte, ça parait con de le dire et somme toute assez banal mais par moments, il est inutile de chercher à se peler l'oignon pour trouver une forme littéraire recherchée ou élaborée pour exprimer une opinion donc je le redis "c'est une belle découverte!"

Pour ma part, je les avais découverts en première partie des Smashing Pumpkins à Bercy et je dois avouer que les trois p'tits gars s'en sont royalement tirés, parvenant à insuffler un dynamisme et une belle énergie sur scène avec les chansons provenant de cet album Dubois Died Today, littéralement truffé de... hits en puissance! (comment appeler ça autrement?)

La découverte de cet album est une heureuse surprise (encore!), quoi qu'un peu déçu que les titres n'aient pas la même chaleur et ne parviennent pas à planer aussi haut sur disque que sur scène mais il faut se rendre à l'évidence, rien à dire sur la qualité de la marchandise, c'est du "Made In Bien Joué"!.
Puggy fait partie de ces groupes qui font du bien à la scène actuelle, qui renouent avec les bases du Rock et de la Folk en cherchant à créer une ambiance et un climat emplis d'émotions à travers de belles mélodies et un style personnel et puissant, ô toi l'fumier si tu m'entends!

Histoire de vous laisser convaincre, attardez-vous un peu sur "The Luckiest Crime", "Out Of Hand", "Yeah Yeah Yeah Yeah!","In The Morning" et "Dubois Died Today", et vous aurez compris qu'on peut encore dire que certains groupes composent des titres... imparables !
Enfin, cette histoire Belge est certainement une des meilleures et on attend avec impatience la suite, forcément!


ps: ce serait bien qu'il y ait un Belge aussi...

Folk'n'Roll!


Très bon   16/20
par Interpolian


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
131 invités et 1 membre :
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :