Alberta Cross

The Thief & The Heartbreaker

The Thief & The Heartbreaker

 Label :     Ark 
 Sortie :    mardi 03 avril 2007 
 Format :  Mini Album / CD   

Qui aurait pensé que le pays de la brit pop puisse engendrer le meilleur cru d'americana entendu depuis... Neil Young et le Crazy Horse ?
En effet, le suédois Petter Ericson Stakee et son bandmate de l'east end Terry Wolfers ont composé leur premier EP dans la capitale britannique avant de s'installer sur le nouveau continent, à Brooklyn, quartier général de la crème musicale new yorkaise.
Si vous n'avez jamais parcouru les grands espaces américains, The Thief And The Heartbreaker vous conviera à un road trip, de la route 66 à celle de Memphis, au cours duquel Ericson Stakee vous contera ses peines de cœur et son vague à l'âme sans jamais en rajouter, son chant transperçant étant un pur nectar de douce mélancolie qui deviendra vite votre compagnon "d'infortune".
C'est dans leur caractère doux-amer que réside toute la magie des Alberta Cross, une voix désenchantée mêlée à de riches et lumineuses nappes de guitares et autres harmonies, une poussière d'étoiles intemporelle et authentique qui se transforme instantanément en or.
En attendant la sortie du premier opus de ces troubadours au printemps 2009, ces sept titres sauront s'emparer de votre cœur et si vous avez la chance de les voir en live, ils ne manqueront pas de vous décocher moult autres flèches...


Excellent !   18/20
par Lady Godiva


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
126 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused