Josh Ritter

The Animal Years

The Animal Years

 Label :     V2 
 Sortie :    lundi 20 mars 2006 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

L'amateur de séries télé aura peut-être déjà entendu la voix de monsieur Ritter dans le season final de la saison 3 du Docteur House. Avec la chanson "Good Man". Originaire de l'Idaho, Josh Ritter est un petit génie de la chanson, pratiquant une pop-folk inspirée et facile d'accès. Des mélodies qui enchantent dès la première écoute, et une voix chaleureuse.

"Monsters Ballads" est, comme son nom l'indique, une ballade délicate, qui se déroule tranquillement, tandis que "Lillian Egypt" est un morceau pop sautillant. L'ovni de l'album, c'est "Thin Blue Flame", long de neuf minutes, qui évoque l'"Heroin" du Velvet Underground, version soft... et qui nous amène à "Here at the Right Time", ballade qui clôt l'album, un atterissage en douceur. Le must, c'est "Idaho", chanté en partie a-cappella, qui hérisse les poils de mes bras à chaque écoute. Envie d'allumer un feu de bois...
Bref, des chansons intimistes et généreuses, auxquelles on s'attache très vite...

Josh Ritter n'a pas inventé l'eau chaude et ne révolutionne pas le genre avec cet album, mais a le mérite de nous offrir onze chansons sans réelles faiblesses, qui s'écoutent sans modération.


Excellent !   18/20
par Dylanesque


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
356 invités et 1 membre :
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :