Thievery Corporation

Radio Retaliation

Radio Retaliation

 Label :     ESL Music 
 Sortie :    samedi 20 septembre 2008 
 Format :  Album / CD   

On l'attendait avec impatience après un Cosmic Game en demi-teinte (il est vrai qu'ils avaient mis la barre très haute avec The Richest Man In Babylon), le voilà enfin, le dernier opus des maitres du downtempo. Pas de doute, la forme est au rendez vous et les musiciens qui ont collaboré à cet album apportent leur touche et nous invitent au voyage (Jamaïque, Amérique Latine, Asie, Afrique ou encore Moyen-Orient...), dépaysement assuré!
On notera en vrac la présence de Femi Kuti, Jana Andevska, Seu Jorge do Brasil (sur Hare Krsna), Anushka Shankar et les habituels Loulou (chantant dans un français approximatif mais d'une sensualité incroyable) et Sleepy Wonder. Comme d'hab, chaque titre a sa personnalité : du trip hop bien senti sur "Beautiful Drug" au dub de "33 Degree" (très Massive Attack première époque) en passant par la world music (avec un penchant vers l'inde) sur "Mandala" sans oublier les relents jazzy de "Retaliation Suite".
L'album se termine sur un "Sweet Tides" exceptionnel ou la voix de Loulou fait une nouvelle fois mouche, à écouter en boucle !
Ajoutez à celà les messages politiques chers au duo (faim dans le monde, guerres, tortures... avec un packaging explicite pour enfoncer le clou) et vous obtenez la BO de notre monde tourmenté.

Alors sound the alarm, la Corporation est de retour !


Parfait   17/20
par Jeffbuck


  En écoute : https://thieverycorporation.bandcamp.com/album/radio-retaliation


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
290 invités et 1 membre :
Francislalanne
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard