Polysics

We Ate The Machine

We Ate The Machine

 Label :     Ki/oon 
 Sortie :    mardi 30 septembre 2008 
 Format :  Album / CD   

On aurait pu croire que les Polysics, une fois le succès international acquis grâce à MySpace Records et l'album Now Is The Time, se seraient calmés et auraient proposé quelque chose de plus mainstream, histoire de ratisser encore plus large. Il n'en est rien et c'est même plutôt le contraire: les Polysics ont sorti l'artillerie lourde!
C'est bien simple: vous n'aurez pas beaucoup le temps de respirer en écoutant cet album. Vous soufflerez à peine sur les couplets de Rocket, mais ça sera pour vous prendre une claque monumentale sur "We Ate The Machine". Après, il faudra attendre la 8ème plage, "Arigato", pour respirer pendant les premières 1min45s (Ben oui, après ça repart de plus belle). Jamais les Polysics n'ont été autant jusqu'auboutiste, mais le pire est que cela s'écoute sans problèmes, alors que le coté déjanté d'un "Now Is The Time" pouvait harrasser au bout d'un moment.
Bref, il s'agit sans doute d'un des meilleurs albums des Polysics, même si certains vont regretter qu'on entende plus les guitares que les synthés 8-bits.
Jamais on ne ressent de lassitude (ou si peu) et on s'éclate toujours avec ce coté très japaaaaaan (j'ai toujours considéré que les Polysics étaient ce qu'aurait donné les petits personnages du Collège Fou-Fou-Fou s'ils avaient fait du punk) et robotique à la Devo.
Au rythme où les albums des Polysics sortent (au moins un par an, et ce depuis dix ans), une telle qualité est d'autant plus louable!


Excellent !   18/20
par Cricket


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
230 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :