Preston School Of Industry

Monsoon

Monsoon

 Label :     Matador 
 Sortie :    mardi 17 février 2004 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Si All This Sounds Gas pouvait encore être rapproché de Pavement par sa réutilisation de morceaux composés à l'époque, Preston School Of Industry se démarque complètement de son prédécesseur sur ce deuxième album. Monsoon ne contient en effet plus l'urgence et la spontanéité symboles du lo-fi. Ici le travail effectué en studio pour arranger et donner de l'ampleur aux morceaux saute tout de suite aux oreilles. Le son est doux, dosé pour un résultat charmeur qui incite à plonger les yeux fermés dans l'univers pop-rock-folk de Scott Kannberg.
La douceur ouatée des mélodies, ce son accueillant et la voix posée et chaleureuse de Spiral Stairs façonnent un univers à l'image de la pochette : pastel, sans aucune saute d'humeur et bienvenu comme une pluie douce et rafraîchissante de printemps. Guitare steel, exclamations fuzzées, Moog tout concorde pour amener l'auditeur dans un état de plénitude relaxante. Les mélodies se révèlent particulièrement intéressantes et originales. La plongée dans cet album est l'assurance d'un passer un bon moment calme et relaxant.
On pourrait par contre reprocher à ce disque de ne pas faire preuve de beaucoup d'idées originales, d'étirer certains morceaux du premier album sans prendre de risque. Il est vrai que musicalement, Preston School Of Industry n'a aucune prétention. Son seul but et de proposer une musique appréciable en fond sonore tranquille comme en écoute attentive. Et là, il est indéniable que cette galette pop rempli parfaitement son rôle.


Bon   15/20
par Abe-sapien


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
397 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...