Suplecs

Wrestlin' With My Lady Friend

Wrestlin' With My Lady Friend

 Label :     Man's Ruin 
 Sortie :    mardi 25 avril 2000 
 Format :  Album / CD  K7 Audio   

Combien de groupes rugueux du style de Suplecs la Nouvelle-Orléans compte-t-elle ? Un bon paquet. Suffisamment pour noyer le poisson dans un océan de vase. Et pourtant, ce trio mené par Durel Yates parvient à se détacher du lot, à faire la différence, et ce dés son premier album.

Suplecs donne avant tout dans le stoner bien crasseux, mais tout amateur de rock un tant soit peu chaloupé appréciera les onze pistes de Wrestlin' With My Lady Friend.
Bien entendu, on retrouve des moments typiquement stoner comme "155", "Moped" ou "Road To Nowhere", excellents au demeurant, mais également des morceaux gorgés de groove à l'image de "Stalker", "Dope Fu" ou "Rampage". Suplecs ne se contente donc pas de faire parler la poudre pendant 46 minutes, il sait également ralentir le rythme, flirtant par moments avec le doom ("Eastwood"), marchant ainsi dans les pas de Sleep.

Un excellent premier album donc, maitrisé, varié, qui donne envie de s'intéresser à la formation de plus près. Le groupe récidivera d'ailleurs deux ans plus tard avec Sad Songs...Better Days, mieux produit et tout aussi riche.


Très bon   16/20
par Loner


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
323 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...