The Hold Steady

Boys & Girls In America

Boys & Girls In America

 Label :     Vagrant 
 Sortie :    mardi 03 octobre 2006 
 Format :  Album / CD   

Il n'y a pas rire plus franc, plus insoutenable que lorsqu'on pouffe de rire quand tout va mal, quand le vase déborde à grandes larmes, quand c'est le comble du pathétisme. C'est précisément cette seconde de rire excessif et d'abandon total qui est le point de départ du troisième album officiel de The Hold Steady.

Avec des textes prosaïques qui dépeignent la grisaille d'âme des garçons et des filles d'Amérique, les Newyorkais font dans le pop/rock accrocheur, propulsant leurs compositions comme des joyeux festins de mauvaises nouvelles, des euphémismes polissant le spleen. Si la voix souvent monocorde de Craig Finn trahit son malaise face au destin étouffant de la nouvelle génération, les instruments s'en donnent à cœur joie; chaque riff enveloppe la solitude, chaque doigté de piano siphonne la morosité des cœurs.

Sans prétention et ni arrangement inutilement complexe, The Hold Steady s'emploie à nous exorciser pendant quelques 40 minutes du désespoir qui nous colle à la peau. Et il n'y a pas de meilleur moyen que la danse et le air guitar pour y arriver!


Très bon   16/20
par Elephantboy


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
217 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?