Les Claypool

Purple Onion

Purple Onion

 Label :     Prawn Song 
 Sortie :    mardi 24 septembre 2002 
 Format :  Album / CD   

Le très prolifique Les Claypool s'engage dans un nouveau projet : Colonel Les Claypool's Fearless Flying Frog Brigade. Ce nouveau groupe est composé en 2000 avec Tood Huth (guitariste de Primus), Jay Lane (batteur de Sausage) et Jeff Chimenti (clavier pour Ratdog), Eenor et Skerik (tous les deux du groupe Critters Buggin). Après deux live intitulés Live Frog Set 1 et Live Frog Set 2, ils entrent en studio et signent en 2002 Purple Onion. Depuis la fin de Primus annoncée officiellement en 2000, ses membres s'engagent dans des nombreux projets dont Les Claypool est l'instigateur et d'ailleurs le nom des Les Claypool est en gros caractère sur la pochette alors que la Frog Brigade n'a le droit qu'a un sous titre.
Le style percutant de Les Claypool est tout de suite reconnaissable. On le croit tout droit sorti d'un asile pour composer des chansons déjantées et torturées. La Frog Brigade chapeautée par le grand Les nous emmène dans un cirque farfelu sur " David Makalaster " puis on est trainé vers un festival de technique pour " Buzzards Of Green Hill " enfin on envoit direct aux bases de la musique avec le tribal " Purple Onion ".
Purple Onion n'est pas une innovation dans la discographie de Les Claypool mais cet album a le mérite de plonger dans une atmosphère délirante à laquelle il faut ajouter la maîtrise technique de tous les musiciens.


Très bon   16/20
par Tomtom


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
202 invités et 1 membre :
Vamos
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :