Chapi Chapo & Les Petites Musiques De Pluie

Ar Mizioù Du

Ar Mizioù Du

 Label :     My Little Cab 
 Sortie :    2007 
 Format :  Album / CD   

Et voila un album rempli de tendresse, comme une comptine pour enfant.

Des instruments légers comme une brise matinale au printemps, des petites voix d'enfants viennent se rajouter sur cette douce musique qui est à mon gout un doux mélange entre les Black Heart Procession et Matt Eliott. Pour ce disque sorti en 2007, Chapi Chapo nous a fait de la toy music, C'est sur un piano multicolore, ukulélé, une roue de vélo, petit accordéon, bâton de pluie, ballon baudruche et sur xylophone que naissent ses mélodies si douces et si câlines. C'est un vent d'air frais qui souffle sur chaque chanson :

"Bourgeon Tardif" ouvre le bal un petit instrumental qui nous ferais le plus grand bien au réveil avant d'attaquer le boulot.

"Child Of Love" avec cette chanson nous sommes téléportés dans l'univers de Matt Eliott mais avec cette petite touche enfantine de Chapi Chapo.

"House In The Wood": mention spéciale ou le petit flirt avec les Black Heart Procession. Les deux cotés de cette musique, la joie ou l'angoisse (pour ceux qui n'on jamais eu de cabane en bois)

"Le Docteur des Mouches" nous envoie en pleine fête foraine avec la petite voix d'un enfant qui rend cette chanson rêve.

"House Of Rock", la chanson la plus rock de l'album un air de ressemblance avec la chanson de Death In Vegas "Hands Around My Throat". Chanson qui tombe à pic pour casser le petit coté mielleux du début de l'album... La chanson fessée je dirais.

"Fifty Days Black" Berceuse de maman après la grosse fessée ou la tristesse d'avoir maltraité les fesses du petit.

"Whats Wrong With The Weather" L'ennui, la pluie, impossible d'aller jouer dehors. Poser les coudes sur le rebord de la fenêtre et regarder la pluie tomber. (Influence Black Heart Procession à haut niveau)

"Le Mont Chauve" Découverte avec le grand-père chauve ? Ou le petit mont chauve caché au chaud dans la culotte ? Encore une autre et très belle berceuse de cet album.

"Pendant Ce Temps-Là": Deux petits enfants passent le temps en attendant le retour des parents ou le grand frère raconte une histoire à son petit frère.

"The Ghost Of Cartoon Monster": Un début tout en douceur la petit voix du Monsieur rassure, comme être dans une chambre sucrée et observer... quand soudain un monstre apparait.

"Ar Mizioù Du" Bonne nuit les petits petit générique de fin qui nous renvoie à la première chanson pour dire en douceur : la boucle et bouclée.


Exceptionnel ! !   19/20
par Marquis


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
342 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?