Adam And The Ants

Prince Charming

Prince Charming

 Label :     Epic 
 Sortie :    samedi 08 août 1981 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

1981, Adam Ant nous offre une nouvelle folie pour nos oreilles : Prince Charming.

Un album bien différent de son prédécesseur King Of Wild Frontier. Un album qui nous offre du soleil dès la 1ère chanson "Scorpios" avec son petit air de musique sud américaine bien déjanté à la sauce du pirate Adam. Ce pirate sait vraiment s'entourer de bons moussaillons comme : son fidèle Capitaine Marco Pirroni et les moussaillons : Merrik, Terry Lee et Garry Tibbs. Cet album est vraiment travaillé, une batterie toujours autant "tribal" des rythmes lourds et répétitifs, toujours les petits hurlements d'Adam tel un pirate fraîchement castré. Un mec qui fait de la musique pour rire et rire de lui et même sur cet album. Il nous offre même un tour du monde musical : musique sud américaine, musique de western, musique indienne, il y'a même la première chanson de rap blanc "Ant Rap" une très bonne blague j'avoue... et le clip encore plus.

Des chansons comme :"That Voodoo" pour sa rythmique kitsch mais tellement bonne, "S.E.X" Adam à la guitare qui nous offre une jouissance à répétition, "Mowhok" chanson tribale où Adam nous baragouine des paroles dans un pseudo langage indien mais tellement lourde et tellement bonne.

On trouve aussi sur l'album le tube qui a squatté longtemps les charts Anglais "Stand And Deliver" bonne chanson mais sans plus, la chanson "Prince Charming" (reprise par Xiu Xiu) est un petit bijou, Adam nous prouve son talent de castra et on dira ce que l'on voudra sur Adam Ant mais sa voix... c'est une putain de voix. Rares sont les chanteurs qui peuvent se permettre d'avoir une voix comme ça... Mike Patton éventuellement.

Prince Charming est l'album le plus abouti d'Adam. C'est aussi le dernier sous l'appellation Adam And The Ants et cet album est pure merveille tant par sa qualité et sa maturité et son coté "toujours dans le vent" surtout pour vos soirées bières ou partouzes de pirates.


Intemporel ! ! !   20/20
par Marquis


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
112 invités et 1 membre :
Happy friday
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :