Yeasayer

All Hour Cymbals

All Hour Cymbals

 Label :     We Are Free 
 Sortie :    mardi 23 octobre 2007 
 Format :  Album / CD   

Les Yeasayer sont comme des petits Indiens sur leurs chevaux qui partent prendre au lasso le soleil chaud. Je vous conseille fortement l'écoute de cet album si la chaleur est trop loin de vous, ou si vous voulez célébrer en choeur l'arrivée du printemps... On commence fort avec le titre "Sunrise" véritable tuerie, ils annoncent la couleur, ça va bouger, ne craignez pas le côté un peu " dance " de prime abord, c'est le premier effet kiss cool, car cette musique est sans limite, elle flirte avec tout ce qu'elle a pu trouver pour faire contracter vos zygomatiques et vous déhancher. Cela s'apparenterait à un collectif d'animaux ayant copulé avec de sales projecteurs...
"Wait For The Summer" porte bien son nom, véritable incantation à la venue des premiers rayons de soleil... Les quatre voix s'harmonisent, des Beach Boys sous acides, on veut jouer au Lucky Luke dans le désert, je ne vous parle pas de "2080", j'y passerais trois heures, " Yeah ! Yeah ! we can all grab at the chance and be handsome farmers ! "
Chaque morceau de cet album est un véritable hymne à l'énergie positive, ces quatre garçons ne sont pas un groupe de Brooklyn en plus, non non, ne passez pas à côté... C'est le genre de groupe qui à la première écoute vous botte pas des masses, y'a un son qui cloche et pourtant c'est plus fort que vous, vous insistez, écoutez l'album en entier, repassez les "morceaux tubes", découvrez qu'en fait ils sont tous géniaux, et voilà vous êtes fans, les réticences du début sont souvent bons signes, elles indiquent que vos oreilles ne s'étaient pas aventurées par là, un son nouveau, un groupe génial, je n'oublierai jamais leur premier concert au Nouveau Casino, des mecs bourrés de talents et d'une simplicité déconcertante, c'est visuellement très beau, les voix gospels s'accouplent avec une énergie solaire.
Un petit mot sur "No need to worry" qui aurait beaucoup plu à Freddie Mercury, morceau qui pour moi équivaut à la puissance de Bohemian Rhapsody, rien que ça.
Alors toujours pas convaincu ? Allez les voir en concert, vous comprendrez leur puissance.


Exceptionnel ! !   19/20
par Theywerewrong


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
131 invités et 3 membres
Beckuto
El rodeo
X_Lok
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?