Maritime

We, The Vehicles

We, The Vehicles

 Label :     Flameshovel 
 Sortie :    mardi 18 avril 2006 
 Format :  Album / CD   

C'est un destin glorieux qui s'annonce tout cuit pour Maritime. Né des cendres des célèbres groupes The Dismemberment Plan et The Promise Ring, il paraissait plus qu'évident de très vite retrouver ce quatuor au plus haut des chartes indés. Mais ce qui semblait également évident, c'est que cette 'super formation' puisse sortir un disque digne de ce nom, c'est à dire un peu moins fade et cliché que ce We, The Vehicles.

On aurait pu en effet s'attendre à un bon disque dance-punk à la Dismemberment Plan, voire, au pire, un disque à la sauce post-emo-rock (emo en moins pire, quoique...) façon The Promise Ring, mais ce People, The Vehicles n'aura même pas eu l'ambition d'aller au bout de ses convictions, c'est à dire réaliser un disque bien ondoyant et agité, proposant autre chose qu'un bel amas de confusion et de désordre. Une galette décidément exécrablement inégal, pour ne pas dire bâclée, et au final, quelques réelles bonnes idées systématiquement sabotées par un ensemble pas du tout harmonieux ni cohérent.
Outre les 2-3 morceaux potables, la formation ne fait finalement que jongler entre du Nada Surf bien terne (c'est à dire sans l'âme ni la délicatesse d'un Let Go), du Art Brut sans la hargne, la dérision et l'ironie, ou du Rhesus période Meanwhile At The Party, sans mélodie ni endurance. Car en plus de proposer un disque ennuyant au possible, Maritime n'a même pas ici le mérite de s'être essayé à l'originalité.

We, The Vehicles restera donc un disque très fade, une galette même pas présentable en tant que fond d'ambiance pour une soirée qui se voudrait un peu rock'n roll, bref, un disque à offrir à la petite sœur qui tente de sortir de l'impasse Good Charlotte. Un album réductible à deux simples petits morceaux, ce qui ne fait même pas le compte pour faire un EP décent. Enfin bref, pas besoin d'insister plus, passez votre chemin. Allez faire un tour sur la côte, ça restera surement bien plus vivifiant que tenter une écoute Maritime...


Insipide   7/20
par TheWayYouSmiled


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
113 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...