Prinzhorn Dance School

Prinzhorn Dance School

Prinzhorn Dance School

 Label :     Death From Above 
 Sortie :    novembre 2007 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Si on s'intéresse aux origines du nom Prinzhorn Dance School, on découvrira que le groupe le porte à merveille... De fait celui-ci est une référence direct au psychiatre et historien Hans Prinzhorn, connu pour être l'un des premiers à avoir étudié et collectionné de l'art brut (art psychopathologique ou dis plus vulgairement "art des fous").
Le groupe se définit lui-même de facon peu habituelle : "we are not a new rave band, we are not a punk funk band, we are not a new wave band, we are a band band...". Une ligne de basse bien grasse, un ou deux accords de guitare, un coup de grosse caisse suivi de la caisse clair. Le tout surplombé par un chant monotonique aussi froid que celui de Mark E. Smith (The Fall) et l'affaire est dans le sac! Produit par James Murphy de LCD soundsystem, le duo Anglais sort un premier album on ne peut plus brut et épuré... allant même jusqu'à devenir rachitique.
Malgré tout, des morceaux tel que "Don't Talk To Strangers" ou "Lawyers Water Jug" ne pourront vous laisser de marbre... Un pur instant de bonheur pour les amateurs du genre post punk (ultra) minimaliste, un mauvais moment à passer pour les autres.


Très bon   16/20
par Math


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
303 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?