Hundred Reasons

Quick The Word, Sharp The Action

Quick The Word, Sharp The Action

 Label :     V2 
 Sortie :    lundi 24 septembre 2007 
 Format :  Album / CD   

Un an et demi, voilà tout ce qui sépare ce nouvel album des Hundred Reasons de Kill Your Own, opus sympathique mais un peu décevant quand même.
Quick The Word, Sharp The Action, et sa pochette qui nous rappelle nos vacances à la République Dominicaine, reste clairement dans la continuité des disques précédents.
Tout commence par quelques bons tubes des familles dont "Break The Glass", "Sick Little Masquerade" ou le single "No Way Back" (non il ne s'agit pas d'une reprise des Foo Fighters) qu'on se surprend vite à siffloter sous la douche (enfin on se comprend).
L'interlude au piano "Pernavas Iela" est un coup classique mais permet de faire une pause avant un "The Shredder", au riff de guitare mille fois entendu, mais qui contient quand même quelques bonnes idées.
La deuxième moitié du disque se traine un peu même si "Y'll Never know" ou "Out Of Time", pour ne citer qu'eux, tiennent la route.
Vous l'aurez compris, difficile de passer au pilori cet album, mais son gros défaut est qu'il ne propose rien de nouveau à proprement parlé, c'est du Hundred Reasons très (trop) classique. Du coup, malgré ces quelques bons titres, on s'ennuie un peu. Les fans de power-pop/emo devrait quand même y trouver leur compte. Pour ceux qui souhaitent découvrir ce groupe, je conseillerais cependant de commencer par Shatterproof Is Not A Challenge, leur 2e opus, qui reste la meilleure copie qu'ils aient rendu à ce jour.


Pas mal   13/20
par Billyjoe


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
34 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?