My Latest Novel

Wolves

Wolves

 Label :     Bella Union 
 Sortie :    lundi 06 mars 2006 
 Format :  Album / CD   

Glasgow, nouvelle mecque de la pop et du rock britannique ? Si ce n'est le cas, cette ville est sans conteste un repaire inépuisable de talents, comme en témoigne le jeune quintette My Latest Novel dont le premier opus est arrivé dans les bacs de l'hexagone deux ans après sa sortie au Royaume-Uni. Ces écossais distillent une pop pittoresque, mi paisible, mi survoltée qui rappelle d'un côté un groupe de la même contrée : Belle And Sebastian et de l'autre un cousin d'Outre-Atlantique : The Arcade Fire.

My Latest Novel frappe très fort dès l'ouverture "Ghost In The Gutter", un joyau riche en sensations, porté par de voluptueuses cordes, percussions et autres guitares.
On retrouve dans la majorité des morceaux une fougue indéniable, les chansons éclatant parfois au moment au moment où l'on s'y attend le moins, la sérénité laissant place à un chaos jovial, comme sur "Pretty In A Panic", "Sister Sneaker, Sister Soul" et "When We Were Wolves", le plus beau titre après l'opener.

On ne retiendra pas l'ennuyeux "Boredom Killed Another" qui porte décidément bien son nom, néanmoins des mélodies assez contenues telles que "Learning Lego", "Wrongfully I Rested" et "The Reputation Of Ross Francis" ne sont pas dénuées d'un charme particulier, plus réflexif et renforcé par la diction typiquement écossaise de la voix masculine au chant ainsi que celle des chœurs.

Un premier album réjouissant, empreint d'une fraîcheur communicative et d'une certaine originalité, un groupe à suivre dont les performances scéniques sont transcendantes.


Bon   15/20
par Lady Godiva


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
239 invités et 1 membre :
BloodInMyEyes
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...