Aberfeldy

Young Forever

Young Forever

 Label :     Sanctuary 
 Sortie :    mardi 24 août 2004 
 Format :  Album / CD   

Et hop, un cd de pop britannique bien mielleux, un ! Mais attention, pas n'importe quel disque mielleux, hein, car si vous ne le saviez pas déjà, Aberfeldy est d'ores et déjà bien ancré dans cette branche très 'british'. La formation appartient plus précisément de nos jours à la catégorie 'multirécidiviste mielleux'. Et ce premier disque est en l'occurrence une belle entrée en la matière.

En effet vous l'avez bien noté, Young Forever est bel est bien le tout premier album d'Aberfeldy. ‘Bien ancré, dit-il donc, sottises, effet de style abusif !' Non, pas sottises. Car Aberfeldy, c'est également quelques maxis très prometteurs avant un premier album. "Young Forever" comble donc une attente quasi-fiévreuse pour tous les fans du genre ; c'est un premier album plutôt réussi. Une imagination débordante de jovialité sur des mélodies légères bien sympathiques. On n'aurait presque rien pu attendre de mieux... Si ce n'est peut être un disque un peu moins inégal ! Car si la formation fait globalement dans du bon mielleux, elle ne manque pas ici de se perdre dans de multiples longs détours d'une niaiserie chagrinante et d'un ennui pesant. Et c'est ici malheureusement le gros point faible du disque. Bien heureusement, un petit lot de morceaux d'une qualité bien pesée tombe à pic pour faire contrepoids sur la balance, et va, comme nous le présentions plus haut, donner à ce disque un intérêt non négligeable.

Young Forever, c'est en effet le genre de disque né d'influences comme Belle & Sebastian ou Snow Patrol. C'est le genre de disque qu'on s'amuse à écouter d'une oreille distraite sous l'oreiller, pour se donner du courage pour affronter l'agréable voire magnifique journée qui pointe son nez. En tous cas si c'est comme ça que vous le ressentez, alors aucun doute: vous êtes contaminé(e) par la magie de la légère petite pop outre manche d'Aberfeldy.


Sympa   14/20
par TheWayYouSmiled


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
154 invités et 1 membre :
Jetjet
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?