Michelle Shocked

Short Sharp Shocked

Short Sharp Shocked

 Label :     Mercury 
 Sortie :    1988 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

'when I grow up I want to be an old women'. C'est sur ces paroles étranges que s'ouvre cet album de Michelle Shocked. Une chanteuse aussi à l'aise avec le folk qu'avec le blues et la country.

Si ses premiers essais étaient acoustiques Short Sharp Shocked est quand à lui entièrement électrique. Anchorage une magnifique ballade nostalgique lui servira de tremplin grâce à un succès d'estime sur les radios américaines. "Graffiti Limbo" est un morceau de pur blues qui pourrait figurer sans honte dans la discographie d'une Jesse Sykes ou de Neko Case qui sont toutes deux d'une certaine façon les filles spirituelles de Michelle. Quand les guitares se lâchent ce sont cette fois des réminiscences punk qui ressortent, dans une colère pas toujours retenue qui rappellent son engagement politique et ses années d'activisme qui illustrent d‘ailleurs fort bien la pochette avec une image choc d‘arrestation pas vraiment pacifique.
Dans une collection de chansons toutes aussi bonnes les unes que les autres c'est un concentré de ce qui fait toujours rêver dans le rock : la grâce, le dynamisme et le son (la production).
Par la suite elle se tournera vers le jazz et le swing dans la tradition de la Nouvelle Orléans, puis reviendra au folk mais sans jamais réatteindre le niveau de ce Short Sharp Shocked franchement exceptionnel.

La bande son d'une Amérique rêvée celle qui se parcourt sur la route la guitare en bandoulière.


Exceptionnel ! !   19/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
312 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused