Jonah Matranga

The Three Sketchys (1999-2005)

The Three Sketchys (1999-2005)

 Label :     Old 
 Sortie :    lundi 18 septembre 2006 
 Format :  Album / CD   

Bonne idée qu'a eu Jonah en rééditant sur son propre label, Old Records, ses trois Sketchy EP (les deux premiers parus sous pseudo de Onelinedrawing) en un seul CD.
Rien de bien nouveau pour celui qui possède déjà ces trois disques, si ce n'est une version alternative de "The Big Parade" (et ses paroles poignantes), un bel artwork fait maison et le plaisir de réécouter des petites perles pop / folk / lo-fi. On se surprend toujours à taper du pied sur les entraînants "Oh, I'm So Lucky", "N,C & A" ou "Breathless" ou à redécouvrir le "I want You Back" des Jackson5 passé à la moulinette Matranga. Sur les 19 titres de ce CD, il y a à boire et à manger, mais quelques morceaux sortent du lot comme "Fathers & Daughters", sur sa relation avec sa fille (morceau qui se retrouvera sur son nouvel album dans une nouvelle version), "Crush On Everyone", l'un des morceaux favoris de ses fans ou "Tides" une folklerie vivifiante.
Une bonne introduction pour qui veut entrer dans l'univers de Jonah Matranga en solo, en attendant And son premier album sous son vrai nom.


Bon   15/20
par Matt showman


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
178 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?