Tiger Lou

Is My Head Still On ?

Is My Head Still On ?

 Label :     Startracks 
 Sortie :    mercredi 10 mars 2004 
 Format :  Album / CD   

Is My Head Still On ? s'ouvre sur une chanson ballado-mélancolique, "The Sounds Of Cricket". Ce premier morceau ne définit absolument pas le reste du cd mais pourtant, présente bien Rasmus Kellermann (l'homme à l'origine de la formation) et sa voix aux tonalités graves et pourtant si bien maîtrisée. Une couleur est donnée.
"Sell Out", deuxième morceau est beaucoup plus entraînant. Cette chanson pop-folk à la guitare bien accordée est déjà bien plus représentative de ce que les suédois savent faire. C'est "Oh Horatio" qui suit. Fort semblable à "Sell Out" elle se différencie quand même par le succès qu'elle a remporté dans les pays scandinaves.
Le meilleur de l'album est justement cette pop-folk entraînante mais qui ne ressemble pas vraiment à ce que l'on a l'habitude d'entendre. L'autre face de Tiger Lou se montre plus triste et larmoyante avec des chansons aux sonorités lourdes et écrasantes. "Warmth" en est le morceau le plus rageur alors que "Like You Said" est un peu traîné par ses longueurs dans le chant.
Tiger Lou agrémente ses chansons de mélancolie douce ou furieuse et aborde des thèmes souvent en contraste avec l'humeur de la chanson. La mort, les gueules de bois, l'amitié, etc... Ces thèmes s'enchaînent sans vraiment détonner et c'est ce qui fait la Tiger Lou's touch.
Un album qui ne démérite pas son titre de découverte de l'année en Suède en 2004. Un coup de coeur personnel pour la chanson "Last Night They Had To Carry Me Home" qui outre son ironie latente est vraiment entraînante et décalée. Cet album clos aussi la première période Tiger Lou. Le prochain album The Loyal devant se passer de leur coté larmoyant pour s'intéresser beaucoup plus au coté rock de la palette du groupe.
Bref, un album qui s'écoute souvent avec envie et rarement avec ennui. Attention aux addicts, il devient quand même lassant au bout de trop d'écoutes.


Bon   15/20
par Holzy


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
285 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard