Skeletal Family

Futile Combat

Futile Combat

 Label :     Red Rhino 
 Sortie :    1985 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Skeletal Family signe avec Futile Combat son deuxième album, et son meilleur. Cet opus est davantage produit que son prédécesseur, ce qui lui donne un son plus accessible. Notons la participation d'un membre des Waterboys au saxophone. Le groupe se dote également d'un membre supplémentaire en la personne de Karl Heinz au synthé et au saxo.
Le son sur cet album de Skeletal Family repose sur le même que sur l'album précédent, mais en plus abouti : voix ensorcelante, guitare tranchante (avec parfois une guitare acoustique), basse puissante, batterie tribale.
Le ton est donné dès l'intro au carillon de "Hands On The Clock" : on est en présence d'un album vif et nerveux, gorgé de mélodies imparables, parfois agrémentées d'envolées de saxophone bienvenues (c'est bien un des seuls albums où je supporte cet instrument). Retenons également les époustouflants "Don't Be Denied" et "Far And Near". Mais la pièce maîtresse de Futile Combat est le single "Promised Land", hymne gothique au riff de guitare imparable, tranchant comme une lame de rasoir.
Malheureusement, la carrière du groupe tournera court après cet album, la chanteuse Anne-Marie allant fonder avec le guitariste Gary Marx (ex-Sisters Of Mercy) le groupe Ghostdance.


Exceptionnel ! !   19/20
par Gaylord


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
114 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?