Transglobal Underground

Yes Boss Food Corner

Yes Boss Food Corner

 Label :     Ark 21 
 Sortie :    lundi 26 mars 2001 
 Format :  Album / CD   

La drum 'n' bass est un style qui se veut, en théorie, pas ennuyant, mais plutôt très bougeant, excitant voire carrément stimulant. Ici, en l'occurrence, c'est le Transglobal Underground qui s'y colle, et pour être juste, si on a la chance de connaitre la formation, on a plutôt tendance à partir sur de bonnes appréhensions. Car en plus de faire partie des pionners, Transglobal Underground est souvent bien classé parmi les meilleurs dans le genre.
Alors bien évidemment, tomber sur un disque aussi raté (allons-y franchement), ça fout vraiment un coup au moral (et les boules aussi). Quasiment rien à sauver sur cette galette, si ce n'est quelques rares idées encore pas trop mal exploitées sur 2 ou 3 morceaux, qui se démarquent d'ailleurs très vite du lot. Beaucoup de morceaux ennuyeux donc, et une fastidiosité qui bien évidemment accentue la longueur initiale déjà consistante de chaque plage : car en plus de sortir un disque super fadasse, la formation assome un bon coup en proposant 10 morceaux dont la longueur varie entre 5 et 7 minutes. Ce qui fait trans-globalement une heure d'abattement et d'agacement.
Le seul vrai morceau excellent est de toute façon rapidement repérable (allez, un indice : "Step Across The Edge"), car telle une bonne composition, il annonce clairement la couleur dès les premières secondes : rythmes de percussions diaboliquement effrénés, synthé frissonant, et instruments aux sonorités indiennes (genre bîn, rebab ou sarod, enfin, vous voyez..) gracieuses.
Bref, pas assez pour flâner bien longtemps sur ce disque. Pas assez pour justifier un quelconque passage non plus en fait.
Allez, les vrais gros fans de drum 'n' bass à l'affût de bonnes surprises peuvent toujours se consoler en voyant la grosse discographie du Transglobal Underground: ils vont bien forcément trouver des perles là dedans !


Sans intérêt   8/20
par TheWayYouSmiled


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
148 invités et 2 membres
Hpl
Dale
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?