Cornflake Heroes

Off With Your Heads

Off With Your Heads

 Label :     Greed 
 Sortie :    décembre 2006 
 Format :  Album / CD   

Pour présenter ce premier disque il est peut être nécessaire de prendre un premier moment pour présenter le groupe. Il s'agit d'un quator rock'n'roll, 2 guitares, basse, batterie, avec un garçon à la guitare (Toma), et une fille (Claire) à la basse pour chanter. Pour mieux les connaitre en fait je ne saurais trop vous encourager à aller les voir sur scène où ils sont tout bons. On a visiblement affaire à des enfants des 90's et leur coeurs semblent vibrer résolument au son de Pavement ce à quoi le mien, de petit coeur, ne peut que trouver une résonnance heureuse. Mais trêve de préliminaires et plongeons nous dans les 12 titres de Off With Your Heads !
Contrairement à ce que pourrait laisser penser mon préambule, nos super heroes du petit dejeuner, bien qu'ils assument avec classe l'héritage des 90's n'ont rien d'un bête groupe revival et l'album est tout aussi rejouissant qu'aventureux. Loin de se contenter du rock noisy qui coule visiblement dans leurs veines, ils explorent tous les territoires du rock indé dans les grandes largeurs, de la chorale de "High Heels On The Beach" au post rock de "Behaviour Lessons", sans jamais perdre une seconde une identité forte, marquée par un mélange de dérision et de lyrisme brulé plus qu'attachant.
Pour conclure avec concision, on a là affaire à un très bon album. Et quand on sait qu'il a été enregistré en seulement deux jours, on ne peut qu'espérer avec joie la suite, et leur souhaiter tout le succès qu'ils meritent. En régalant nos petites esgourdes des bombinettes qui fusent de tous les côtés de cet album qui soit promet énormément, mais surtout qui donne déjà beaucoup.


Très bon   16/20
par To7


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
129 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?