Pillow

Explicit No Lyrics

Explicit No Lyrics

 Label :     Carte Postale 
 Sortie :    mercredi 14 février 2007 
 Format :  Mini Album / CD   

Explicit No Lyrics comme nous le dit ne contient aucune paroles. Car les franco-belges de Pillow continuent dans la lignée du post-rock avec un EP uniquement instrumental. Cet EP sorti grâce au label belge Carte Postale Record nous délivre cinq titres absolument géniaux.
Avec Explicit No Lyrics, Pillow nous dévoile ses influences qui sont très simples à deviner dès la première écoute. Des groupes comme Explosions In The Sky ou encore Mogwai marque nettement cet EP. Pour autant Pillow n'est pas tombé dans la facilité car Explicit No Lyrics est très complet.
Pour le bonheur de nos oreilles, Pillow nous fait traverser par plusieurs états émotifs en une chanson comme "Jack In The Fourth" qui commence à un rythme effréné puis s'adoucit pour finir par une montée en puissance très jouissive. Pour le bonheur de nos oreilles, Pillow utilise à merveille tous ses instruments car les chansons sont d'abord résolument rock pour ensuite sonner très electro. Pour le bonheur de nos oreilles, Pillow ne saccagent aucune de ses chansons qui sont toutes magnifiques du début à la fin.
En résumé un EP qui nous laisse espérer à un nouveau grand groupe instrumental car la prestation musicale est de très haut niveau.


Exceptionnel ! !   19/20
par Tomtom


 Moyenne 18.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 15 juillet 2007 à 15 h 26

Après la sortie d'un EP comme Explicit No Lyrics, on ne peut qu'espérer que Pillow, groupe quasi-inconnu au demeurant, fasse enfin parler de lui. Car ce n'est pas ici à un coup d'essai, mais bien à un véritable petit bijou que l'on a affaire. Après un très bon premier album instrumental aux sonorités alternant de la pop la plus dynamique au post-rock le plus épuré, Pillow, qui au passage rejette l'étiquette de post-rock, développe dans cet EP un son plus rock, aux guitares moins sages, tout en conservant la qualité de sa partie rythmique. Le tandem basse-batterie exceptionnellement efficace et puissant soutient à la perfection les guitares et claviers qui parviennent complètement à nous faire oublier l'absence de chant. Pillow nous apporte la preuve, si besoin est, que le rock instrumental contemporain existe bel et bien hors de la sphère du post-rock atrophié, car non, on ne peut pas ici véritablement parler de post-rock, et, au fond, c'est tant mieux !
En bref, à découvrir d'urgence !
Excellent !   18/20







Recherche avancée
En ligne
329 invités et 1 membre :
Ledest
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...