Crime In Choir

Trumpery Metier

Trumpery Metier

 Label :     Gold Standard Laboratories 
 Sortie :    mardi 31 octobre 2006 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Trumpery Metier de Crime In Choir est un de ces joyaux trop rares que le fan de prog-rock ne doit pas laisser passer. Cette bande son est grandiose, et rend continuellement hommage à, aux hasard : Pink Floyd, Frank Zappa, Magma, King Crimson. Il y à pire vous en conviendrez.
Gold Standard Laboratories, qui tend à se spécialiser dans le "revival" prog -et c'est tant mieux- nous fait un sacré cadeau, et comme en ce monde, tout est affaire de copinage on apprendra avec intérêt que l'on retrouve ici Kenny Hopper (ex-At the Drive-In), Jesse Reiner (Citay), Jarrett Wrenn (ex-At the Drive-In), Tim Soete (aussi dans The Fucking Champs), Matt Waters (aussi dans The Mass) bref on est bien servi.
Alors ici comme dans un film d'héroic fantasy sur fond de coulée de lave apocalyptique tout est possible : duels au sommet entre le Fender Rhodes, les nappes de synthétiseur homériques, les saxophones flamboyants, les guitares endolories et la batterie qui joue un peu les arbitres.
Je crois que Trumery Metier est la bande son idéale pour faire de votre été une expérience psychédélique ; commencez par "Octopus In The Piano" ou "Land Of Sherry Wine And Spanis" pour comprendre de quoi il est question ici, bonne écoute et bon voyage !


Très bon   16/20
par Jose


  En écoute : https://crimeinchoir.bandcamp.com/album/trumpery-metier


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
308 invités et 1 membre :
François Corda
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused